5 avantages d’une inscription d’été

Vous croyez que l’été est une période tranquille pour les ventes de propriétés et que vous feriez mieux d’attendre l’automne pour inscrire votre maison sur le marché? Détrompez-vous!

Étonnamment, le nombre de ventes des mois de juillet et août se compare de très près à celui de janvier et février. Alors, pourquoi attendre? Pour vous convaincre d’inscrire votre propriété durant l’été, voici 5 avantages dont vous pourriez profiter.

La nature à son meilleur

En été, votre aménagement paysager ou votre cour arrière soignée peuvent aider un acheteur à confirmer son coup de cœur.

Des photos de votre terrain en été présentées durant des visites en hiver n’auront jamais le même impact que de pouvoir s’y promener par une belle journée ensoleillée.

La facilité des visites

L’été est la meilleure période pour montrer la luminosité naturelle de votre propriété. Au contraire de l’hiver avec sa noirceur de fin d’après-midi qui limite le temps des visites, l’été permet à tous les acheteurs, même ceux qui se présentent en soirée, d’apprécier la luminosité de votre maison dès leur première visite.

La température agréable de la belle saison permet également aux visiteurs de ne pas être encombrés de bottes et de manteaux, et ainsi de se sentir tout de suite plus à l’aise dans votre maison.

L’offre restreinte

Plusieurs propriétaires en vente durant l’hiver arriveront au terme de leur contrat de courtage à la fin juin. Il y a donc beaucoup moins de maisons sur le marché durant l’été, d’autant plus que certains attendent le mois de septembre pour remettre leur propriété en vente.

Stratégiquement, il peut donc être très avantageux d’inscrire votre propriété durant l’été. Vous pouvez avoir plus de chance de vous démarquer et d’attirer l’attention d’acheteurs potentiels durant quelques semaines avant que l’inventaire n’augmente à nouveau.

Les acheteurs motivés

Les acheteurs d’été sont plus motivés, bien souvent en raison d’une certaine urgence à se relocaliser. Il peut s’agir de personnes qui ont vendu leur maison à la fin du printemps ou au début de l’été et qui doivent rapidement trouver une nouvelle demeure. Ce type d’acheteur visite intensivement et ne fait pas traîner les choses quand il trouve ce qui lui convient.

En été, certains acheteurs recherchent également une date d’emménagement précise, car ils doivent eux aussi libérer leur maison à un moment déterminé. Si vous pouvez les accommoder avec la date d’occupation, ils seront parfois plus enclins à vous offrir votre prix ou un montant très près de celui-ci. Ils ne feront pas non plus traîner le dossier d’achat.

La relocalisation rapide

Vendre votre propriété pendant l’été peut aussi vous donner l’occasion de déménager dans votre prochaine maison rapidement. En effet, une mise en marché proactive en été augmente vos chances d’emménager dans votre nouvelle demeure avant l’automne.

Et dans le cas où votre maison n’est pas vendue à la rentrée, vous pouvez vous positionner avantageusement sur le marché automnal en ajustant votre mise en marché, par exemple en modifiant le prix demandé ou en apportant des améliorations à votre propriété. Vous serez ainsi en avance sur les nouvelles inscriptions et augmenterez vos chances de vendre avant la fin de l’année.

Vous connaissez maintenant certains avantages d’une inscription estivale. L’idée de vendre votre maison cet été pourrait être intéressante pour vous? Contactez-moi au 450 661-6810 pour discuter de la meilleure mise en marché dans votre intérêt.

By | 2017-06-06T13:52:23+00:00 août 11th, 2017|Trucs pour vendre une propriété|0 Comments