6 conseils pour maintenir une bonne cote de crédit

Vous rêvez d’acheter une propriété ou encore d’obtenir un prêt pour effectuer des rénovations sur votre maison? Commencez dès maintenant à maintenir votre cote de crédit à son meilleur en suivant ces quelques conseils.

Payez vos cartes de crédit

Utilisez vos cartes de crédit avec votre meilleur jugement et assurez-vous de les payer chaque mois, sans faute. L’idéal est de payer votre solde complet tous les mois, mais si vous ne pouvez pas, effectuez le paiement minimum requis ou un peu plus. Vous avez de la difficulté à vous discipliner? Programmez des alertes dans votre téléphone quelques jours avant la date limite de paiement ou payez votre compte dès sa réception afin d’éviter les oublis.

Ne réduisez pas votre limite de crédit

Vous êtes porté à voir votre limite de crédit comme un aimant qui vous attire? La solution n’est pas de la réduire, mais plutôt de diminuer votre solde afin qu’il se trouve le plus loin possible de votre limite. Les institutions financières aiment voir que vous ne jouez pas avec le feu et que vous n’utilisez pas toujours votre limite au maximum. Par exemple, un solde de 400 $ fait meilleure figure avec une limite de 5000 $ plutôt qu’une limite de 1000 $.

Payez vos factures

Vous recevez chaque mois de nombreuses factures, que ce soit pour l’électricité, le gaz, le chauffage, la télévision, le cellulaire ou autre. Tous ces comptes auprès des différents fournisseurs de services apparaissent dans votre dossier de crédit. Ainsi, lorsque vous payez en retard, votre cote est automatiquement affectée négativement. Trouvez vite la méthode qui vous convient le mieux pour éviter les oublis, même si cela implique de programmer des paiements automatiques à partir de votre compte bancaire.

Ne cumulez pas les demandes de crédit

Soyez vigilant et ne vous laissez pas tenter par l’inutile et le superflu! Ne faites pas de demande de crédit pour des meubles ou encore des véhicules récréatifs. N’acceptez pas non plus de cadeaux promis en échange de votre abonnement à une nouvelle carte de crédit. Certains grands magasins, comme Home Dépôt, La Baie d’Hudson ou Canadian Tire, ont le don de vous faire miroiter un cadeau ou un pourcentage d’économie à votre adhésion, mais vous y perdez au change en oubliant qu’une autre demande de crédit s’ajoute ainsi à votre dossier.

Limitez votre nombre de cartes de crédit

Votre portefeuille déborde de cartes en tout genre qui vous donnent l’impression que vous pouvez dépenser sans fin? Il n’y a pas d’avantages à posséder plusieurs cartes de crédit. Au contraire, vous payez sans doute plus de frais annuels que les autres. Calmez le jeu et limitez-vous à une ou deux cartes de crédit maximum. Vos finances personnelles seront beaucoup plus faciles à gérer, et vos paiements auront plus de chance d’être faits.

De plus, si vous déménagez, vous réduirez le nombre de changements d’adresse à faire ainsi que le risque d’oublier un de vos comptes, qui se mettrait alors à gonfler dangereusement.

Épargnez

Si l’achat d’une propriété fait partie de vos projets, commencez dès que possible à mettre de l’argent de côté dans votre compte bancaire afin d’épargner. Ce geste n’aura pas de répercussion sur votre dossier de crédit, mais aura un gros impact sur votre demande d’hypothèque auprès d’une institution financière.

Vous n’êtes pas doué pour l’épargne? Il existe une solution toute simple pour vous : l’épargne automatique. Vous n’avez qu’à programmer avec votre banque le virement d’un montant fixe dans un compte épargne, à la fréquence qui vous convient. Ce dépôt périodique programmé peut par exemple être prélevé automatiquement de votre salaire toutes les deux semaines.

De cette façon, vous épargnerez presque sans vous en rendre compte et ne serez pas tenté d’aller piger dans vos économies, car elles ne seront pas accessibles avec votre carte de guichet. En moins de temps que vous le pensez, vous y aurez peut-être accumulé une belle mise de fonds

En terminant, je vous dirais que le conseil le plus important à retenir afin que votre cote de crédit se porte au mieux est de n’avoir à votre dossier aucun retard de paiement. Laissez-moi vous aider à concrétiser votre rêve de devenir propriétaire en regardant avec vous vos possibilités financières. N’hésitez pas à me contacter via gabriellaflamme.com.

By | 2017-12-08T09:29:46+00:00 janvier 2nd, 2018|Astuces pour acheter une propriété, crédit|0 Comments