Les offres multiples : le rêve de tout propriétaire qui vend sa maison

Imaginez cette situation rêvée : votre propriété offre un bon rapport entre son emplacement, son prix et son état, puis votre courtier met en place une stratégie de marketing percutante qui fait en sorte que dès les premiers jours sur le marché, votre maison est vue sur le Web par des milliers d’acheteurs, et plusieurs d’entre eux demandent à la visiter avec leur courtier.

Excitant, n’est-ce pas? Grâce aux efforts de votre courtier, votre propriété est vue simultanément par plusieurs personnes intéressées. L’effet d’urgence combiné à la perception de valeur chez les acheteurs crée une situation où plusieurs d’entre eux convoitent votre maison en même temps. Le courtier peut ainsi favoriser un contexte où votre maison est perçue comme une occasion rare de valeur à saisir maintenant.

Vous aimeriez être le propriétaire qui a l’embarras du choix? Je vous suggère 5 conseils pour augmenter vos chances d’obtenir plus d’une offre au même moment.

Préparer la propriété

L’idéal est que votre propriété soit impeccable de l’extérieur et de l’intérieur. Pour vous aider, un bon courtier fera le tour des pièces et vous donnera des conseils pour désencombrer votre maison et la rendre attrayante pour le plus grand nombre d’acheteurs possible. Au besoin, je peux également vous recommander une décoratrice pour optimiser le look de la propriété afin de répondre au goût du jour.

Choisir le bon prix

Le prix d’affichage doit être juste et créer de la valeur aux yeux des acheteurs. Un prix au-dessus de la valeur marchande entraînera des visites, mais pas d’offres, tandis qu’un prix réfléchi et recommandé par un excellent courtier vous apportera plusieurs visites ainsi que des offres souvent très proches du prix demandé. Je m’assure toujours d’être en mesure de défendre le prix en m’appuyant sur des arguments solides et des comparables vendus du même secteur.

Planifier l’entrée sur le marché

Il est important de bien planifier l’entrée de la propriété sur le marché en prévoyant une disponibilité maximisée pour les visites. Les 7 à 10 premiers jours sont décisifs, alors il faut être disponible et prêt à accueillir les acheteurs potentiels qui auront été triés par votre courtier, écartant les visiteurs curieux au profit des visiteurs sérieux. Ces derniers, déjà préautorisés et réellement en recherche active d’une propriété, pourront donc visiter rapidement votre demeure.

Utiliser la bonne mise en marché

Un bon courtier utilisera une mise en marché proactive qui vise la bonne cible, c’est-à-dire les courtiers ayant des acheteurs prêts à faire une offre dès qu’ils trouvent leur coup de cœur. Il fera donc rayonner votre propriété auprès de votre clientèle cible, tout en s’assurant que tous les courtiers représentant des clients prêts à l’achat soient avisés de la vente de votre maison.

C’est à ce moment que la collaboration avec d’autres courtiers devient cruciale, car les offres multiples sont le résultat de cette collaboration combinée à la qualité des acheteurs présents dans le réseau de chaque courtier.

Rémunérer le courtier collaborateur

Le courtier collaborateur, qui accompagnera l’acheteur tout au long du processus et de la transaction, vous aidera à finaliser la vente et à obtenir un excellent prix. Il joue un rôle de première importance, car il demeure aux côtés de son client du début à la fin de l’offre multiple, une situation très stressante pour l’acheteur étant donné que tout va très vite et que le délai de réflexion est court.

Pour attirer les courtiers de partout et les inciter à bien travailler pour accompagner et rassurer leur acheteur, je vous recommande d’offrir une rétribution compétitive. Celle-ci représentera un investissement vous permettant de maximiser votre prix de vente et de conclure une entente plus rapidement que d’autres, à un prix plus intéressant pour vous.

Avec votre collaboration, je peux mettre en place la meilleure stratégie de marketing qui transformera votre propriété en perle rare et qui vous attirera de nombreuses visites et plusieurs offres. N’hésitez pas à me contacter via gabriellaflamme.com.

 

By | 2017-12-08T09:44:53+00:00 mai 1st, 2018|vente d'une propriété|0 Comments