Vendre plus cher, est-ce vraiment possible?

Tous les propriétaires souhaitent vendre leur maison à leur avantage, donc plus cher et c’est bien normal.

Cependant, est-il réaliste de penser que quiconque peut arriver à vendre sa propriété au prix de ses rêves? Non, car c’est en usant de toute son expérience en négociations et de son intelligence émotionnelle qu’un bon courtier parvient à vendre les maisons plus chères, soit à 2 ou 3 % du prix demandé.

Je peux toutefois vous confier que certains facteurs jouent en votre faveur pour influencer à la hausse le prix de vente de votre propriété, que ce soit la période de l’année ou l’état de votre maison.

Choisir la meilleure période pour vendre

On remarque une hausse du nombre de propriétés vendues à certaines périodes de l’année, soit de février à mai et de septembre à octobre.

L’augmentation du bassin d’acheteurs lors de ces périodes donne une excellente visibilité à votre propriété et vous permet bien souvent, lorsque vous êtes bien conseillé, d’obtenir un prix vendu plus près du prix demandé. Pour aspirer à une vente rapide, croyez-moi, vous avez tout intérêt à vous assurer du bon état et du look de votre maison.

Une propriété qui se démarque

Votre maison a beau avoir plein de potentiel, encore faut-il être capable de le voir! C’est pourquoi une maison propre et soignée se démarquera sur le marché immobilier. Puisque l’esthétique et le look distinctif de la maison sont des alliés de taille, autant mettre la propriété sur son 36!

Par expérience, je dirais que ce qui transforme une propriété en petit bijou est :

  • La propreté des lieux;
  • Le côté aéré des pièces;
  • La décoration tendance et de bon goût;
  • La présentation intérieure et extérieure;
  • Le souci des détails.

J’ai remarqué que les acheteurs ont un faible pour les propriétés présentant un petit côté « WOW ». Pour obtenir ce puissant effet coup de cœur et ainsi avoir plus d’argent dans vos poches, il vous suffit parfois de faire quelques petites modifications gagnantes.

Rendre votre propriété plus attrayante

Après des milliers de visites, j’ai retenu les trucs qui peuvent vraiment faire la différence sur la vente de votre maison. Et il ne s’agit pas de gros chantiers ni de grands chambardements coûteux. Avec mes bons conseils, transformer votre propriété vous paraîtra non seulement possible, mais essentiel à la vente.

Qu’il s’agisse de :

  • Terminer (enfin!) les travaux du sous-sol que vous repoussez toujours;
  • Retirer le tapis des chambres et le remplacer par du plancher flottant;
  • Changer la robinetterie qui coule depuis trop longtemps;
  • Refaire les joints de silicone autour des appareils de plomberie;
  • Repeindre murs et plafonds avec des couleurs neutres et pâles.

L’important est de vous accorder de 1 à 2 mois pour effectuer les transformations avant de mettre la propriété en vente. Ainsi, vous pourrez établir un échéancier réaliste qui vous permettra de vous attaquer à plusieurs aspects de la maison.

Je vous suggère également d’utiliser toutes les ressources mises à votre disponibilité. Par exemple, n’hésitez pas à demander l’aide de votre famille et de vos proches pour donner quelques coups de pinceau!

Cibler la bonne clientèle grâce à un professionnel

Dès que votre propriété est prête à faire son entrée sur le marché immobilier, le meilleur moyen d’attirer l’attention est de se référer à un professionnel qui pourra vous guider.

Par le biais d’une stratégie marketing, le courtier immobilier saura profiter de l’effet de rareté et de nouveauté pour qu’un grand nombre d’acheteurs sérieux s’intéressent à votre maison, et cela, dès vos premiers 10 jours sur le marché. C’est avec une entrée remarquée que vous multiplierez vos chances de recevoir plusieurs offres, et ainsi être en mesure de tirer le maximum du marché.

Vous rêvez d’attirer une centaine d’acheteurs par jour sur la fiche Web de votre propriété? Vous cherchez un courtier capable de vendre votre propriété au maximum du marché? Visitez mon site Web et contactez-moi au 450-661-6810. Laissez-moi le privilège de vous guider vers la meilleure vente.

By | 2017-06-30T16:30:21+00:00 juin 19th, 2017|Trucs pour vendre une propriété|0 Comments